Jean-Claude Blazy expose ses peintures…

Jean-Claude Blazy expose ses peintures…

IMGP0017

C’est toujours un grand honneur que d’être invitée par l’artiste à son vernissage… Cela permet d’essayer de décoder l’histoire d’une œuvre et de son auteur, de s’en approprier le sens et d’en faire sien. Pour ma part c’est aussi un lieu de rencontre stupéfiant…

C’est une opportunité pour l’artiste peintre d’aller à la rencontre de son public afin de lui faire découvrir de nouvelles créations ainsi que diverses techniques parfois bien singulières.

IMGP0018

J’admets que mes connaissances en cet art ce sont quelques peu amoindries, mais je prends toujours autant de plaisir à m’y rendre, à y interpréter et à essayer de ressentir ce que le passeur artiste souhaite transmettre.

Cette exposition est donc le reflet d’un travail accompli par Jean-Claude Blazy, qui dévoile des recherches picturales d’explorations abstraites et qui révèle divers intérêts où l’artiste puise son inspiration. Il expérimente l’abstraction sur des supports variés notamment au travers de collages.

IMGP0022

L’ensemble des œuvres choisies révèle une approche personnelle de la couleur, Jean-Claude est un super coloriste.

IMGP0029

Un accrochage qui laisse entrevoir un talentueux parcours quelque peu provocateur permettant l’interprétation et les associations libres ; qui présente des ombres, des formes qui pourraient nous être familières au fil des découvertes, ou, au contraire, gagnent en étrangeté. Les relations entre les œuvres suivent le fil de la pensée vive et peut être intranquille du créateur.

IMGP0031

L’artiste a t’il un message à faire passer ? Quoiqu’il en soit, il m’aura permis de me plonger dans des ailleurs qui m’appartiennent au travers son regard.

Dans tous les cas il mérite d’être mis en lumière.

Merci à Angéla…

IMGP0032

 Rendez-vous au Restaurant Saveurs Bio, 22 rue Fonvieille 31000 Toulouse

JC Flyer

IMGP0008

IMGP0026

 

4 réflexions sur « Jean-Claude Blazy expose ses peintures… »

  1. Salut JCB , EmileCoutanceau m ‘avait informé que tu exposais tes oeuvres à Toulouse , malheureusement je n ‘ai pu me déplacer , cependant curieux d ‘en savoir un peu plus , internet a répondu à mes interrogations .Par ailleurs , grace à Luois Marty , nous avons pu nous retrouver comme tu as dû t ‘en rendre compte , l ‘annee derniere chez moi ;Nous esperons cette annee nous retrouver encore les mêmes et quelques uns en plus sûrement . Je te tiens au courant .Amities et impatient de te retrouver . J C LOUPIA
    J ‘oubliais j ‘ai apprecié tes tableaux et surtout l ‘harmonie des couleurs , personnellement je n ‘ai aucun esprit createur et suis toujours epoustouflé par ceux qui en ont . JM Carausse aussi a des talents de peintre , je dois avoir quelque part un article le concernant , des que je trouve je te fais passer

    1. Bonjour et merci pour le commentaire que je fais immédiatement passer à Jean-Claude, bonne journée

    1. Bonjour, je ferais passer votre message à Jean-Claude avec grand plaisir
      merci pour votre intérêt

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s